Articles sur : Gérer un agenda

La messagerie Open agenda

La messagerie d'agenda



La messagerie OpenAgenda permet aux administrateurs et modérateurs d'agendas d'**échanger avec les contributeurs** sur des sujets liés à leur activité sur l'agenda.
Toutes les conversations autour d'un même agenda sont listées dans le menu d'administration, sous l'onglet Messagerie.



Les utilisateurs peuvent initier une conversation depuis les pages suivantes:

Pour les contributeurs, via un lien 'Contacter' sous chaque agenda listé dans leur page d'accueil
Via le bouton 'Contacter' d'une page agenda
Sur les pages d'événements contribués
Sur une tentative d'ajout d'événement lorsqu'ils ne sont pas listés dans les contributeurs et que la contribution est limitée aux contributeurs invités.

Accéder à ses conversations



En plus de l'onglet Administration accessible uniquement aux administrateurs d'agendas, toute conversation en cours impliquant un utilisateur donné est visible sur sa page de messagerie dédiée accessible depuis l'icône 'Enveloppe' dans l'entête du site



Les administrateurs d'agenda peuvent également accéder via ce lien aux conversations des agendas qu'ils administrent.

Gérer ses conversations



Tout administrateur d'agenda répond au nom de l'agenda qu'il administre et son nom n'est visible que des autres administrateurs.

Une fois qu'une conversation avec un utilisateur arrive à son terme, un administrateur peut choisir de la fermer. La conversation ne s'affichera alors qu'après les conversations en cours dans l'onglet messagerie.

Les messages collectifs



Sur demande nous activons la fonction de messages collectifs, qui permet d'écrire à tous les membres d'un agenda. C'est par exemple utile pour les grands agendas participatifs. Pour l'activer, rendez-vous sur votre agenda, faites Gérer > Membres > Leur écrire, puis écrivez-nous. Nous l'activons dès le message reçu, en vérifiant qu'aucun usage de type spam ne soit visé.

Mis à jour le : 11/07/2024

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !