Un événement peut avoir un seul lieu et plusieurs plages horaires.

Pour un spectacle itinérant ou pour un événement annuel, nous proposons une fonction de duplication, qui permet de créer un nouvel événement sur la base d'un événement précédent. Ceci évite des copier-coller.

Pour une tournée d'un spectacle, vous pouvez créer un premier événement pour le premier lieu, puis le dupliquer pour chacun des lieux.

Pour un événement régulier, tel un salon, il suffit de dupliquer l'événement de l'édition précédente, de corriger les informations utiles, puis de valider.

Attention, cette fonction de duplication vous ouvre simplement un formulaire événement pré-rempli et les différentes fiches événements ne sont pas liées. Si vous modifiez par exemple la description sur l'événement A, l'événement B ne sera pas affecté. Chaque fiche événement est bien autonome.

Attention bis, souhaitez-vous vraiment dupliquer ? Par exemple, un même événement peut apparaitre sur plusieurs plusieurs agendas, en cliquant sur le bouton "ajouter à un autre agenda", inutile de créer des doublons. Vous pouvez également ajouter des plages horaires à un événement existant, même passé, plutôt que d'en créer un nouveau.

La fonction dupliquer est disponible à deux endroits :

après le formulaire de saisie, sur la page de confirmation d'enregistrement.

dupliquer.png

Et sur la page de votre événement, cliquez sur Actions puis Dupliquer.

Screenshot_2019-05-10_Cirque_Plume_2_.png

Choisissez ensuite l'agenda dans lequel créer le nouvel événement. Vous pouvez choisir parmi les agendas dont vous êtes membre.

Screenshot_2019-05-10_Cirque_Plume.png

Enfin s'affiche le formulaire de création d'événement, pré-rempli avec les informations de l'événement initial. Vous pouvez maintenant corriger si besoin, puis ajouter les nouveaux horaires, enfin enregistrer.

Screenshot_2019-05-10_OpenAgenda.png

Démonstration en vidéo