OpenAgenda propose un circuit de validation de vos événements, avec quatre statuts, ce qui vous permet de préparer vos événements avant publication, et éventuellement de les placer en une. Le statut d'un événement est visible à deux endroits :

  • Sur le tableau de gestion des événements (pour les administrateurs)
  • Sur la fiche événement (pour le contributeur et les administrateurs)
Le_Charme_de_l__meute__pi_ce_chor_graphique_de_Thomas_Chopin.png

En modération

L'événement n'est visible que de son auteur et de l'équipe de l'agenda. Il n'est pas visible publiquement.

Prêt à publier

Idem. Nous conseillons d'utiliser ce statut pour signifier à vos collaborateurs que l'événement a été contrôlé et est ... prêt à être publié. Ceci est utile, par exemple, pour les agendas sur lesquels vous souhaitez préparer des fiches d'événements en amont, puis les publier toutes le même jour.

Publié

L'événement est visible publiquement. Son auteur et l'équipe de l'agenda peuvent le mettre à jour. Le contributeur est notifié automatiquement de la publication de son événement.

En une

Idem. L'événement est de plus mis en section "en une". Sur l'agenda, cet événement apparaît en premier de la liste, tant qu'il a des occurrences en cours.

Refusé

Utile dans le cas des agendas participatifs, si un événement ne convient pas aux critères de validation, un événement peut être refusé : il reste mémorisé et privé. Les cas de refus étant rares, aucune notification automatique n'est envoyée : les modérateurs et administrateurs peuvent envoyer un message au contributeur pour expliquer ce choix.

Statut par défaut

Vous pouvez définir par défaut le statut des événements de votre agenda dans Gérer > Contribuer.

Contrôle renforcé

Un paramètre permet un contrôle renforcé : si un événement est modifié après publication, il est dépublié et repasse en modération.

cf. capture :

Screenshot_2019-04-04_OpenAgenda.png